Une victoire convaincante de l’AS Blainville contre Varsity
La joueuse du match et capitaine de l’AS Blainville Mégane Sauvé a mené son équipe vers une victoire de 2 à 0 contre Varsity FC de la Colombie-Britannique. Blainville confirme ainsi sa place dans une finale toute québécoise du Championnat interprovincial féminin alors qu’elle se mesurera à l’AS Laval.
Les Blainvilloises ont trouvé le fond du filet seulement deux minutes après le coup d’envoi quand Alexie Bellerose a envoyé le ballon dans la lucarne adverse avec un tir enroulé de l’extérieur de la surface de réparation faisant le bonheur de partisans en liesse nombreux à avoir fait le déplacement.
Claudia Asselin plus tard en deuxième mi-temps a doublé l’avance des siennes en reprenant un ballon relâché par la gardienne de Varsity Sarah Johns après un coup de pied de coin de Blainville.
En première mi-temps, l’arbitre centrale a dû arrêter le match pendant 15 minutes pour permettre à la joueuse de Varsity FC Jacqueline Tyrer de recevoir des soins après une dislocation des épaules à la suite d’un choc violent dans sa propre surface de réparation. Au retour, l’AS Blainville a repris le match où elle l’avait laissé en imposant un rythme soutenu à son adversaire.
Varsity FC a débuté la deuxième mi-temps en force quand la meilleure buteuse de League1 BC Kat Tolnai a fait son entrée en jeu avec une chance de marquer sur une reprise de volée qui est passée largement à côté des buts blainvillois.
Malgré les efforts de Varsity pour revenir dans le match, la capitaine de l’AS Blainville et ses coéquipières n’ont pas montré de signe de relâchement. Elles décrochent ainsi leur billet pour la finale contre des adversaires québécoises qu’elles ne connaissent que trop bien. De son côté, Varsity FC affrontera l’Alliance United de la League1 Ontario pour la médaille de bronze.