L’AS Laval l’emporte contre Alliance United aux tirs au but

Sabrina Santarossa a marqué le penalty gagnant pour l’AS Laval qui a pris la mesure d’Alliance United dans une séance palpitante de tirs au but 6 à 5. L’équipe lavalloise décroche ainsi une place pour la finale de la première édition du Championnat interprovincial féminin.

L’Alliance a ouvert la marque à la 66e minute dans un match qui semblait fermé quand Chelsea Cheung a envoyé un centre parfait à Miranda Badovanic qui se trouvait dans la surface de réparation. Cette dernière ne s’est pas fait prier pour rabattre le ballon de la tête dans la cage lavalloise.

Avec cette avance, les Ontariennes pressent pour un deuxième but pour enterrer tout espoir de leur vis-à-vis. C’était sans compter sur la remplaçante de Laval Sarah Feola qui récupère une mauvaise passe de la gardienne de la League1 Ontario Levanta Staggolis et crée l’égalité avec sept minutes à jouer dans le temps règlementaire.

Malgré sa domination au niveau de la possession, L’Alliance United a de la difficulté à percer la défense très bien organisée de l’AS Laval. Quelques occasions de but ont ponctué ce match fermé alors que Badovinac en première mi-temps s’est heurtée à la gardienne lavalloise Kelly Cantin qui sera nommée joueuse du match à la fin des hostilités. Quant à elle, la meilleure buteuse de la PLSQ Cassandra Provost lors d’une rare incursion dans le dernier tiers ontarien n’a pas su trouver le cadre avec son tir.

Plus tôt dans la deuxième mi-temps, l’attaque lavalloise se fait beaucoup plus insistante mais rencontre la résistance de la cerbère Staggolis qui effectue deux arrêts clés. Pendant la séance de tirs au but, l’Alliance a trouvé le poteau à deux reprises permettant à Santarossa de clore le match avec son but gagnant qui qualifie l’AS Laval pour le match de la médaille d’or.