PLSQ 2020 : DES DÉPARTS, DES ARRIVÉES

 

Même si le nombre total d’équipes reste identique, plusieurs changements ont néanmoins eu lieu en vue de la neuvième saison de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), en 2020.

 

PLSQ-MASCULINE

Du côté masculin, la ligue accueille le Celtix du Haut-Richelieu. Le club de la Rive-Sud avait été accepté en 2016, mais avait ensuite décidé de repousser son entrée pour des raisons administratives. Quant à eux, le FC Gatineau et le Dynamo de Québec ne seront pas de retour.

Conséquemment, le championnat 2020 de la PLSQ-masculine se déroulera à 8 équipes : AS Blainville, Celtix du Haut-Richelieu, CS Fabrose, CS Longueuil, CS Monteuil, CS Mont-Royal Outremont, CS Saint-Hubert et FC Lanaudière.

 

PLSQ-FÉMININE

En PLSQ-féminine, trois nouvelles équipes feront leur début en 2020 : le CS Longueuil et le CS Saint-Hubert, de la Rive-Sud, de même que Pierrefonds, du Lac St-Louis. Afin de laisser la place à ses deux clubs, le FC Sélect-Rive-Sud se retire. Comme en PLSQ-masculine, le Dynamo de Québec cesse également ses activités en PLSQ-féminine.

Sept équipes se disputeront ainsi le titre de PLSQ-féminine en 2020 : AS Blainville, CS Fabrose, CS Longueuil, CS Monteuil, CS Mont-Royal Outremont, CS Saint-Hubert et Pierrefonds.

 

Six des neuf clubs de la PLSQ ont donc une équipe masculine et une équipe féminine.

 

Le calendrier de la saison 2020 sera dévoilé en janvier 2020.

 

La Première ligue de soccer du Québec est une ligue de division 3, le plus haut calibre au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer québécois professionnels et non-professionnels. C’est un débouché leur permettant de poursuivre leur carrière au Québec.