LE PEF INTÈGRE LA PLSQ FÉMININE

 

Le Programme excel féminin (PEF) de Soccer Québec fera son entrée dans la PLSQ féminine dès le printemps 2022. Avec cet ajout, comme du côté masculin, le volet féminin de la ligue comptera désormais 12 équipes.

Le PEF qui a succédé à l’ancien Centre national de haute performance l’année dernière est un programme Sport-Études géré par Soccer Québec qui forme des joueuses de haut niveau sur le modèle de l’équipe nationale féminine.

Le directeur de la Régie et responsable de la PLSQ, Martin DesGroseilliers, se réjouit de cette annonce. « Ce que je trouve vraiment intéressant pour ces jeunes joueuses talentueuses qui font partie du Sport-Études de Soccer Québec, c’est qu’elles vont désormais avoir l’opportunité de jouer dans la ligue à un plus jeune âge, ce qui ne peut être que bénéfique pour elles. »

Son collègue, le directeur du développement Mike Vitulano, quant à lui, souligne le tremplin que peut représenter la PLSQ féminine pour les jeunes du programme provincial. « C’est crucial pour le développement des filles du PEF que celles-ci vivent une compétition significative, explique-t-il. Nous sommes convaincus que l’intégration à la PLSQ apportera à ces joueuses le niveau d’adversité et d’exigence nécessaires pour accélérer leur apprentissage et les préparer à de plus grandes opportunités. »

 

À PROPOS DE LA PLSQ

La Première ligue de soccer du Québec est une ligue semi-professionnelle de soccer créée en 2012 sous l’égide de Soccer Québec. Affiliée à l’Association canadienne de soccer, cette ligue est la plus haute division de soccer au Québec et est reconnue de niveau division 3 au Canada.