Le Celtix du Haut-Richelieu également dans la PLSQ féminine

Crédit photo : Fannie Neveu-Théberge

 

Le Celtix du Haut-Richelieu, qui avait fait son entrée dans la PLSQ masculine en 2020, se joint en vue de la saison 2021 à la PLSQ féminine.

« C’est un immense plaisir pour notre club de rejoindre la PLSQ féminine, a révélé le président Rodrigo Pinochet. Après l’accession des masculins l’an dernier, il était important pour nous d’assurer une continuité dans notre structure afin de stimuler nos jeunes filles et de leur donner également un horizon de développement. »

Avec cet ajout, la PLSQ féminine compte désormais neuf équipes, le même nombre que du côté masculin.

Les autres clubs de la ligue féminine sont : l’AS Blainville, le CS Fabrose, le CS Longueuil, le CS Monteuil, le CS Mont-Royal Outremont, le CS St-Hubert, Ottawa South United et le Pierrefonds FC.

« Je me réjouis de cette addition car le Celtix est un club extrêmement sérieux et stable avec du personnel en place depuis plusieurs années, a mentionné le commissaire de la PLSQ Kambiz Ebadi. Comme il l’a démontré en 2020 en PLSQ masculine, je suis convaincu que l’équipe féminine fera belle figure en 2021 et dans les années suivantes. »

Le calendrier de la saison 2021 sera dévoilé en janvier.

 

La Première ligue de soccer du Québec est une ligue de division 3, le plus haut calibre au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer québécois professionnels et non-professionnels. C’est un débouché leur permettant de poursuivre leur carrière au Québec.