La dixième saison de la PLSQ débute samedi
Crédit photo : Kader Khedaim
Pour une deuxième année consécutive, la pandémie a perturbé le début de la saison, mais cette dernière, la dixième dans l’histoire de la ligue, s’entamera ce samedi alors que le Celtix du Haut-Richelieu recevra le Pierrefonds FC, à 16 h 30, au stade Alphonse-Desjardins, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le premier de 48 matchs dans la PLSQ féminine. Quant à elle, la PLSQ masculine s’amorcera une semaine plus tard, soit le premier week-end de juillet.
PLSQ féminine
Les dix équipes disputeront un championnat « aller » seulement, chacune jouant donc neuf matchs pour un total de 45 duels de saison régulière, qui s’étalera du 26 juin au 8 août. Les quatre premières équipes du classement participeront ensuite à la Coupe PLSQ, qui se déroulera les 13 et 15 août, au stade Desjardins, à Laval. L’équipe championne sera opposée à la quatrième alors que les deuxième et troisième s’affronteront lors des demi-finales disputées le vendredi. Les vainqueurs croiseront le fer lors de la finale, deux jours plus tard. C’est la première fois que les équipes féminines joueront la Coupe PLSQ et, conséquemment, que deux titres seront en jeu dans la PLSQ féminine.
PLSQ masculine
Quant à lui, le championnat masculin s’échelonnera du 3 juillet au 17 octobre, chacune des dix équipes jouant une saison de 18 parties, pour un total de 90. Afin de permettre une saison complète, la Coupe PLSQ a été annulée et deux journées ont été ajoutées en semaine.
PLSQ réserve
Les équipes de la réserve masculine joueront 16 matchs, puisqu’elles seront en pause lors des deux journées prévues en semaine, pour un total de 80.
Diverses publications dans les prochaines semaines souligneront cette dixième saison de la PLSQ.