Une lutte entre Monteuil et Québec

 

Par Paméla O’Neill | @pamie9

 

Avec seulement quatre matchs à jouer, le CS Monteuil et le Dynamo de Québec se disputent une chaude lutte pour le titre.

 

Même si les Lavalloises ont pris une légère avance de cinq points sur leurs rivales, le Dynamo n’a pas dit son dernier mot. Les deux équipes ont remporté leur duel le week-end dernier – Québec l’a emporté 1-0 face à Mont-Royal Outremont et Monteuil a vaincu le FC Sélect par le même pointage. Néanmoins, pour le moment, Monteuil semble difficile à arrêter, n’ayant pas subi de revers depuis le 18 mai (0-1 contre Fabrose). Cela équivaut donc à une série de huit matchs sans défaite.

De son côté, le Dynamo est sorti de son impasse, qui l’a fait trembler en milieu de saison. Depuis leur défaite subie aux mains du CS MRO, la troupe d’Alfred Picariello a repris ses moyens en récoltant deux victoires et deux matchs nuls. « Monteuil fait un bon parcours et ils sont très réguliers, contrairement à nous. C’est une très belle équipe et elle mérite sa place au classement » louange l’entraîneur du Dynamo, Alfred Picariello.

« On est compétitifs et tant que le dernier match n’est pas passé et qu’on peut aller reconquérir notre titre, on va aller chercher le plus de points possibles » mentionne-t-il.

 

Un duel au sommet

Les deux équipes s’affronteront ce vendredi, au terrain St-Georges, en Beauce. Le match sera disputé durant le Tournoi des sélections régionales, qui se déroulera au même moment à Saint-Georges. « On espère que les jeunes des sélections vont venir voir ce match. Je crois qu’il y aura pas mal de monde et qu’il y aura une belle ambiance » affirme celui qui est également directeur technique du club de soccer de Saint-Georges.

Cette rencontre sera d’autant plus d’une cruciale importance pour la course au championnat. Une victoire de Monteuil pourrait anéantir l’espoir qui reste au Dynamo. « Si je pouvais jouer, je le jouerais, car ce sera un match très intéressant! On n’a pas beaucoup de matchs avec un enjeu de la sorte au cours de la saison et l’an dernier, on s’était détachés assez rapidement des autres équipes. C’est un match que toutes les filles voudront jouer » ajoute Picariello.

 

Les autres batailles

Il n’y a pas que le sommet du classement qui est chaudement disputé, les autres rangs le sont aussi. Les quatre autres équipes du championnat se livrent toute une bataille pour terminer en meilleure position possible. L’AS Blainville se situe présentement au troisième rang avec 16 points, suivi respectivement du FC Sélect (12 points), du CS Fabrose (9 points) et du CS MRO (9 points). La PLSQ-F peut ainsi se targuer d’avoir réussi à mettre en place, à sa deuxième année d’existence, un championnat avec une bonne parité et qui nous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin.

Trois matchs seront disputés ce week-end. Québec et Monteuil croiseront le fer à 19 h vendredi, le CS MRO se rendra à Blainville, à 19 h 15 samedi et le FC Sélect accueillera Fabrose, à 15 h dimanche.

 

Les opinions des chroniqueurs ne reflètent pas nécessairement celles de la PLSQ et de la FSQ.