Le match CS Fabrose – Dynamo de Québec (4 août) rejoué en raison d’une erreur technique

 

Lors du match opposant le CS Fabrose au Dynamo de Québec, le quatre août dernier au stade Cartier, une erreur technique au détriment du CS Fabrose est survenue. Le protêt déposé à cet effet par ce dernier a été accepté par la ligue. Conséquemment, la victoire du Dynamo de Québec 2-3 est annulée et le match sera rejoué.

Alors que le résultat était 2-3 en faveur du Dynamo de Québec, un penalty a été accordé au CS Fabrose à la 79e minute de jeu. Avant que le tireur frappe et marque, l’un de ses coéquipiers a pénétré dans la surface. Puisque ceci constitue une infraction aux Lois du jeu, l’arbitre a annulé le but, mais n’a pas fait retirer le penalty comme le stipulent les Lois du jeu.

Considérant le résultat lors de cet événement, ce dernier a donc eu une incidence sur le match.

« C’est clair que nous n’aimons pas que de telles situations surviennent, mais en faisant une recherche, nous sommes tombés sur quelques cas similaires en Europe, autant aux niveaux amateur, professionnel et international, a commenté le commissaire de la PLSQ Kambiz Ebadi. Ce sont donc des choses qui arrivent, malheureusement. »

Le match sera rejoué lors de la fin de semaine réservée pour des imprévus, soit le 6 ou le 7 octobre 2018.