Le choc ASB-CSMRO du point de vue des Griffons

 

Par Éric Chenoix | @EricVking

 

Le CS Mont-Royal Outremont connaît une excellente saison. En fait, le CS MRO connaît une saison largement suffisante pour mériter le titre en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). Mais malgré la solidité et la régularité des Griffons, l’AS Blainville s’est emparée de la première place et la tient fermement entre ses mains. L’équipe de Luc Brutus aura toutefois la chance, en cas de victoire à Blainville ce week-end, d’enfin dépasser son principal adversaire.

Ne croyez cependant pas que les Griffons ont le nez collé sur le classement. Pour Luc Brutus, la question n’est pas de dépasser les autres, mais plutôt de se dépasser soi-même. « Nous ne nous soucions pas réellement de qui est devant nous. Nous avons débuté la saison en échappant quelques points et depuis, nous cherchons à jouer avec régularité et stabilité. De cette façon, nous savons que l’objectif sera atteint. Nous n’en sommes pas à notre première course au championnat. »

Ce week-end, l’adversaire direct sera aussi celui que les Griffons doivent vaincre dans la course au titre. Pour le CS MRO, si la victoire n’est pas obligatoire, elle mettrait clairement l’équipe dans de bien meilleures dispositions. Comment se prépare-t-on à un tel duel au sommet? Pour Brutus, clairement, on ne change pas une recette qui fonctionne : « Ceux qui ont pris la peine de nous suivre savent où nous en sommes au niveau de la qualité de notre jeu et comprennent très bien que nous n’avons aucun complexe face à qui que ce soit. Personne ne nous a dominés cette saison. Blainville n’a eu l’avantage que sur une phase de jeu arrêté. » Mais les deux défaites contre Blainville peuvent-elles néanmoins affecter le moral des troupes? « Après trois championnats en cinq ans et la possibilité d’un quatrième, je ne crois pas que nous ayons de problèmes psychologiques. Je n’ai aucunement besoin de motiver les joueurs, qui sont déjà passés par là. »

Bref, c’est « business as usual » pour Mont-Royal Outremont, qui se sent en pleine possession de ses moyens. « Nous aborderons le match comme d’habitude. La performance à Québec nous indique que nous sommes sur le droit chemin. »

Blainville accueillera Mont-Royal Outremont dimanche à 18 h, au parc Blainville.

 

Les opinions des chroniqueurs ne reflètent pas nécessairement celles de la PLSQ et de la FSQ.