PLSQ 2020 : dévoilement des calendriers

 

Dès ce samedi 25 juillet, le ballon roulera également dans la PLSQ, alors que les équipes féminines du CS Fabrose et de l’AS Blainville s’affronteront, à 11 h 30, au Stade Desjardins du Complexe sportif Bois-de-Boulogne, à Laval. Suivront ensuite 49 autres duels lors d’une saison qui prendra fin le dimanche 4 octobre.

 

PLSQ féminine

Quatre équipes participeront à un mini-championnat lors duquel chacune disputera un match contre les autres, pour un total de trois parties par équipe. Les équipes ayant terminé première et deuxième s’affronteront en finale, alors que les deux autres joueront le match pour la troisième position. La compétition se déroulera donc sur quatre fins de semaine du 25 juillet au 15 août. Cinq des huit parties auront lieu au Stade Desjardins, dont la journée ultime. Ottawa recevra Longueuil à Gatineau le 25 juillet, tandis que Longueuil organisera sur son terrain les deux duels du 8 août. Le calendrier peut être visualisé ici.

 

PLSQ masculine

Du côté masculin, la compétition, bien que courte, sera tout ce qu’il y a de plus classique : un championnat à six équipes avec une phase aller et une phase retour, pour un total donc de 10 matchs par équipe qui s’étaleront du 1er août au 4 octobre. Toutes les parties auront lieu sur le terrain du receveur. Rappelons finalement que la participation de l’AS Blainville dans le Championnat canadien est reportée à l’année prochaine. De fait, le champion 2020 de la PLSQ masculine ne se verra pas attribué une place dans cette compétition en 2021. Le calendrier peut être visualisé ici.

 

PLSQ réserve

Quatre des six clubs participants à la PLSQ masculine cette année aligneront également leur équipe réserve. Là encore, les équipes s’affronteront deux fois chacune, immédiatement après le match des équipes premières, pour un total de six par équipe. Le calendrier peut être visualisé ici.

 

« Je tiens à remercier les équipes, principalement celles féminines, qui ont été volontaires de se lancer dans cette saison très particulière, a mentionné le commissaire Kambiz Ebadi. Ce ne fut pas facile, mais je me réjouis que nos efforts pour trouver une formule qui convenait à un nombre suffisant d’équipes aient finalement porté ses fruits. Malgré cette période difficile, c’était très important que la PLSQ soit présente, et ce tant du côté masculin que féminin. J’espère que les joueurs et les joueuses prendront du plaisir à se retrouver sur le terrain. »