Ottawa South United se joint à la PLSQ

Crédit photo : Cameron Sokalski (OSU)

 

Le club de la capitale fédérale, qui évoluait jusque-là dans la League 1 Ontario, aura une équipe féminine et une équipe masculine.

« Nous sommes excités de joindre la PLSQ, a déclaré le président du club Bill Michalopulos. Ce changement de ligue va réduire la durée de nos déplacements, tout en continuant d’offrir à nos équipes une compétition de haut niveau. Nous remercions Soccer Québec, Ontario Soccer et Canada Soccer pour leur collaboration dans le processus. »

Ce processus a débuté il y a quelques années, lorsque le club a signifié son désir de joindre la PLSQ en raison de sa proximité avec le Québec.

« Je suis heureux que le projet se soit concrétisé, s’est réjoui le commissaire de la PLSQ Kambiz Ebadi. Au-delà du fait que c’est un transfert logique géographiquement parlant, c’est une excellente nouvelle pour la PLSQ, puisqu’il s’agit d’un club extrêmement sérieux et bien géré. »

Le nombre d’équipes dans la PLSQ féminine en vue de la prochaine saison sera donc de huit, alors qu’il y en aura neuf du côté masculin.

Le calendrier de la saison 2020 sera dévoilé au début février.

 

La Première ligue de soccer du Québec est une ligue de division 3, le plus haut calibre au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer québécois professionnels et non-professionnels. C’est un débouché leur permettant de poursuivre leur carrière au Québec.