Le CS Mont-Royal Outremont en PLSQ féminine

 

Le CS Mont-Royal Outremont se joint à la PLSQ féminine, alors qu’il prend dès maintenant les rênes de l’équipe dirigée jusque-là par l’ARS Lac St-Louis, les Lakers du Lac St-Louis.

« Je suis très heureux de cette nouvelle, a déclaré le commissaire de la PLSQ Kambiz Ebadi. Toujours ouverte à accueillir une équipe régionale en attendant que l’un de ses clubs lève la main pour prendre la relève, la PLSQ a pour objectif d’être entièrement composée d’équipes de club. Dans ce sens, nous nous réjouissons de cette passation, et nous tenons à remercier le Lac St-Louis, qui a permis de démarrer la PLSQ féminine. »

« Je suis personnellement ravi que le CS Mont-Royal Outremont ait pris cette décision, a quant à lui affirmé le directeur général de l’Association régionale du Lac St-Louis Georges Tissot. Je lui souhaite très sincèrement au nom de la région tous nos meilleurs vœux de succès dans sa nouvelle aventure. »

Présent dans la PLSQ masculine depuis 2013, soit une année après le lancement de la ligue en 2012, le CS Mont-Royal Outremont a toujours été un club modèle, et ce tant au niveau administratif que des résultats sportifs.

« Nous sommes très enthousiastes face à ce nouveau projet, a indiqué le président du club Luc Brutus. Nous offrirons aux athlètes les mêmes niveaux d’encadrement technique, stratégique et organisationnel que le groupe professionnel masculin. »

« Je n’ai aucun doute que le professionnalisme du club dans la PLSQ masculine se transposera de manière identique dans la PLSQ féminine », a conclu Ebadi.

La PLSQ féminine comptera six équipes en 2019 : l’AS Blainville, le CS Fabrose, le CS Monteuil, le CS Mont-Royal Outremont, le Dynamo de Québec et le FC Sélect Rive-Sud.